Remaniement des transferts chez Ineos – Arensman in, Van Baarle out, Carapaz ouvert aux offres
Après avoir rajeuni leur équipe Classics et immédiatement gagné gros ce printemps, Ineos Grenadiers bouscule également leur groupe de direction du Grand Tour en préparation pour 2023 et au-delà.
L’équipe britannique est convaincue qu’Egan Bernal retrouvera son meilleur niveau après son terrible accident d’entraînement en janvier, avec le Colombien maintenant en Europe et combinant entraînement sur route et travail en salle de sport dans l’espoir d’un retour à la course plus tard cet été.
Comme Actualité du cyclisme Révélé pour la première fois en mars, Tom Pidcock a signé un nouveau contrat à long terme qui le maintiendra avec Ineos Grenadiers jusqu’en 2027. Le coureur du Yorkshire devrait également faire ses débuts au Tour de France cet été alors qu’il accélère sa carrière dans le Grand Tour.
Actualité du cyclisme comprend qu’Ineos Grenadiers a déjà conclu un accord avec le talent néerlandais de 22 ans Thymen Arensman, qui sera transféré de l’équipe DSM pour 2023.
Il a terminé deuxième derrière Tadej Pogačar lors du Tour de l’Avenir 2018 et a fait ses débuts sur le Grand Tour lors de la Vuelta a España 2020 avec l’équipe DSM. Il a terminé sixième au Tirreno-Adriatico de cette année et troisième au Tour des Alpes, où il a aidé Romain Bardet à remporter la victoire au général après que les deux se soient entraînés ensemble en altitude pour le Giro d’Italia.
Ineos Grenadiers est resté fidèle à sa politique de refus de répondre aux informations faisant état de nouvelles signatures. Les nouvelles recrues pour l’année à venir ne peuvent être annoncées qu’après la date limite du 1er août de l’UCI, mais un accord a été conclu.
“On aurait vraiment aimé garder Thymen dans l’équipe, on a fait tout ce qu’on pouvait, mais malheureusement il a apparemment reçu une offre qu’il n’a pas pu refuser”, a avoué l’équipe DSM. Actualité du cyclisme.
L’arrivée d’Arensman chez Ineos Grenadiers s’inscrit dans la politique de recrutement de la nouvelle génération de jeunes talents de l’équipe. Ils ont signé Magnus Sheffield, Ben Tulett, Ben Turner et Luke Plapp pour 2022, Leo Hayter rejoignant probablement son talentueux frère aîné Ethan pour 2023.
Carapaz, Van Baarle et autres
D’autres signatures sont possibles, tandis que Richard Carapaz pourrait accepter un nouveau contrat ou passer à une équipe rivale du Grand Tour.
Actualité du cyclisme comprend que Movistar est l’une des quatre équipes en pourparlers avec le vainqueur de la course sur route du Giro d’Italia 2019 et des Jeux olympiques de Tokyo et les favoris pour le signer. Carapaz est susceptible de prendre une décision sur son avenir après le Giro d’Italia, où une deuxième victoire augmenterait la valeur de son contrat malgré ses 29 ans le 29 mai, le jour où le Corsa Rosa se termine à Vérone.
Peut-être pour aider à financer les signatures du Grand Tour de nouvelle génération, Ineos Grenadiers a laissé le vainqueur de Paris-Roubaix Dylan van Baarle partir en 2023.
Selon des informations parues dans les médias flamands, le coureur néerlandais de 29 ans a conclu un contrat de trois ans pour près de deux millions d’euros par saison avec Jumbo-Visma. Il rejoindra Wout van Aert dans l’équipe Classics de Jumbo-Visma, Jumbo-Visma finançant l’accord après avoir réduit ses obligations financières envers Tom Dumoulin, qui pourrait même quitter l’équipe pour 2023.
Il y a aussi des spéculations sur l’avenir d’Adam Yates, Eddie Dunbar et Dani Martinez chez Ineos Grenadiers.
Yates a été lié à un retour à BikeExchange-Jayco avec son frère jumeau Simon, qui devrait bientôt prolonger son contrat avec l’équipe australienne.
Dunbar n’a pas été sélectionné pour le Giro d’Italia malgré ses talents d’escalade et sa victoire au général à la Settimana Internazionale Coppi e Bartali. Il a été lié à BikeExchange-Jayco et Jumbo-Visma.
Martinez a été lié à un déménagement chez Movistar aux côtés de Carapaz alors que l’équipe espagnole cherche à remplacer Alejandro Valverde. Le joueur de 26 ans a été l’une des révélations du printemps après avoir terminé troisième à Paris-Nice, remporté Itzulia Pays Basque puis s’être classé cinquième à La Flèche Wallonne et quatrième à Liège-Bastogne-Liège.
Martinez dirigera Ineos Grenadiers au Tour de France aux côtés d’Adam Yates mais, contrairement aux informations, n’est pas sur le marché des transferts et est sous contrat avec Ineos Grenadiers pour 2023.
Ineos Grenadiers a une solide liste de coureurs du Grand Tour mais est dans un moment de transformation alors que Bernal se remet de ses blessures et que les jeunes coureurs se développent.
Richie Porte prendra sa retraite à la fin de la saison 2022 et le Giro d’Italia est son dernier Grand Tour, tandis que Geraint Thomas pourrait remplir un rôle de super domestique au Tour de France 2022 s’il s’assure une place dans la liste finale de huit coureurs. .
Tao Geoghegan Hart, Pavel Sivakov, Jonathan Castroviejo, Laurens De Plus et Filippo Ganna sont également sous contrat jusqu’à fin 2023 mais Ineos Grenadiers devra bientôt prendre des décisions sur leur place dans l’équipe au-delà de la saison prochaine.